Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Layla Tov - blog nocturne
24 février 2009

Joli rêve

Je me balance sur une gigantesque balançoire, ça me donne l'impression de voler.
Il fait beau comme aux printemps de mon enfance, c'est un beau temps tout à fait magique et merveilleux de naturel.
L'herbe est verte, le ciel bleu... Il y a un très grand et très bel arbre feuillu au premier plan, on voit la balançoire derrière.
Celle-ci est très belle, il y a des plantes grimpantes sur le portique qui dégoulinent d'une eau cristalline.
Et derrière la balançoire, un château-fort, une belle muraille.
Il y a un enfant juif, il vit avec sa famille dans une maison sur le même terrain que la balançoire, à côté d'un homme catholique qui donne des cours de catéchisme ; le petit enfant est très amoureux du prof et compte se convertir pour le voir plus souvent, par Amour.
C'est son premier amour.

Tout est beau, tranquille, doux, réellement lumineux. Chaque année, malgré le merveilleux de chaque saison, je me souviens que je suis née au printemps et son arrivée est l'une des plus belles choses que je connaisse. C'est tout bête, pas compliqué, l'humain n'a rien à voir là-dedans, ni les sentiments, ni la philosophie, ni la morale, ni RIEN. C'est juste BEAU.

Publicité
Commentaires
Layla Tov - blog nocturne
Publicité
Albums Photos
Publicité